Les cours de langues inter-entreprises ou.. intra?

Que privilégier: formations en inter ou en intra ? Dans quelle situation?

Que l'on parle d'inter ou d'intra-entreprise, il s'agit de cours en groupe.

Les cours intra-entreprise réunissent des collaborateurs d'une même société, alors que les cours inter-entreprises rassemblent des salariés issus de différentes entreprises et donc de secteurs d'activité variés.

Les avantages des cours de langues intra-entreprise :

  • Des cours personnalisés en fonction du secteur de votre entreprise et des attentes de chaque collaborateur
  • Un planning de formation plus flexible, sur-mesure
  • Des séances  pouvant être organisées directement dans vos locaux
  • Une économie budgétaire à partir de 3 personnes par groupe. Il s'agit donc d'un format très confortable lorsque vous avez une équipe à former en groupe, dont les niveaux sont similaires

Les atouts des formations langues inter-entreprises :

  • Une plus grande facilité d’accès à des groupes de niveau
  • Une optimisation budgétaire  si vous avez peu de collaborateurs à inscire. Par ex. dans le cadre du CPF, un collaborateur individuel pourra participer à un parcours 100% présentiel, malgré des taux horaires de prise en charge assez bas dans le cadre du CPF (par les OPCA)
  • La mise à disposition d'une salle de formation (nul besoin de mobiliser vos locaux !)
  • Le partage d'expériences entre les participants
  • Et enfin la disponibilité de vos collaborateurs ! En effet, il n'est pas toujours possible de libérer plusieurs personnes d'un même service pour une même formation... Il sera ainsi pratique qu'ils s'absentent chacun sur des plannings différents

Monceau Langues vous propose désormais des parcours  à la fois inter- et intra-entreprises afin de pouvoir répondre à l'ensemble de vos besoins - bien que les formations en intra demeurent notre coeur de métier.

Notre choix de vous proposer désormais des parcours inter-entreprises s'inscrit également dans les pas de la réforme professionnelle. En effet, les nouveaux taux de prise en charge par les OPCA dans le cadre du CPF sont en "chute libre" ... Des  parcours inter-entreprises permettront de pouvoir répondre aux différentes offres de financement des OPCA !

Contactez-nous pour en savoir plus !