Bientôt la retraite ? Mobilisez votre compte CPF maintenant !

Suivre une formation pendant la retraite, avec le CPF c'est possible mais cela s'anticipe !

retraite CPF

Si vous partez bientôt en retraite, pensez à prendre votre CPF avec vous ! Now is the time !

On remet souvent à plus tard des projets de formation ou qui nous sortent de notre zone de confort. Si vous ne passez pas à l’action maintenant, qui vous dit que vous le ferez une fois à la retraite ? En planifiant dès à présent votre programme, vous pouvez démarrer aujourd'hui vos cours, en sachant que vous aurez encore plus de temps disponible ensuite. La démarche sera lancée, vous n’aurez qu’à vous y consacrer complètement, l’esprit tranquille.

Est-il possible d'utiliser son CPF lorsqu'on est à la retraite ?

Si vous êtes en fin de carrière, vous avez travaillé de nombreuses années et disposez peut-être d’un compte personnel de formation bien alimenté. Pour en savoir plus sur le CPF, n’hésitez pas à vous renseigner ici.
Le montant de votre budget CPF vous appartient et vous pouvez l’utiliser pour des cours de langues, toutefois, une fois votre statut de salarié disparu, vous n’y aurez plus accès et celui-ci sera perdu pour vous. Une bonne raison de mettre en place la formation dès aujourd’hui pour mieux en profiter demain ! Faites une demande de financement via le CPF dès à présent pour suivre les cours à votre rythme maintenant et pendant votre retraite ! En quelques clics, le dossier sera validé !

Prendre des cours de langues à la retraite : Cours sur mesure : en face à face, en visio, par téléphone, en immersion : tout est possible !

Vous avez envie d’apprendre sans pression ? Vous souhaitez au contraire progresser très rapidement avant de vous installer à l’étranger ? Pas d’inquiétude, tous les formats sont possibles. Parcours intensif, cours hebdomadaires en visio, ou en présentiel, et pourquoi pas séjour linguistique à l’étranger pendant une ou plusieurs semaines : choisissez la formule qui vous conviendra le mieux. Si vous avez besoin de travailler des thématiques spécifiques, le formateur s’adaptera à vos besoins et vos centres d’intérêts.

Chômage partiel : formations financées jusqu'à 6000€ par collaborateur
This is default text for notification bar