Découvrez une règle de grammaire que personne ne connait (pas même les anglais !)

Zoom sur une règle grammaticale inconnue !

La langue anglaise a ses difficultés, avec ses faux amis et sa prononciation impossible.  Dès le collège, vous avez fait l’expérience des cours de grammaire en anglais, avec le célèbre « s » de la 3ème personne si maltraité ou les confusions entre dénombrables et indénombrables.  Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une règle particulière : l’ordre des adjectifs. Cette règle est si peu connue que même les anglais l’ignorent complètement : ils l’utilisent sans même le savoir !

C’est en 2016 que les anglais ont découvert l’existence de cette règle bien précise ! Le rédacteur en chef culture de la BBC a publié un tweet en 2016, qui est devenu complètement viral en quelques heures. On y découvre un passage du livre de Mark Forsyth « Elements of Eloquence » qui explique l’ordre à privilégier quand on accumule des adjectifs.

règle grammaire anglaise ordre des adjectifs

Voici donc la fameuse règle d'or : Opinion, Taille, Age, Forme, Couleur, Origine, Matériel + Nom

Un moyen d’apprendre par cœur cet ordre ? Retenez les initiales : OTAFCOM !

Les anglophones sont chanceux car ils n’ont jamais fait l’effort d’y réfléchir, cela leur vient naturellement. Pour vous, en revanche, il faudra un peu de pratique pour acquérir les bons réflexes. Mais pas de panique, maintenant que vous savez la règle d’or, il n’y a plus qu’à l’appliquer ! Au fur et à mesure, vous n’y penserez même plus.

Maitriser l’ordre des adjectifs en anglais vous permettra de vous exprimer comme un véritable anglophone natif, vos interlocuteurs seront bluffés !

Réponses :
An interesting small Spanish book.
A beautiful small modern house.
A funny green cotton cap.
An ugly modern rectangular picture.
A fast pink American car.