Une journée en séjour linguistique

Vous avez le projet de vous former en immersion ? Vous aimeriez mieux comprendre comment se passe concrètement un séjour linguistique en Angleterre ?

Face aux nombreuses questions que les professionnels se posent avant d’envisager une formation intensive en immersion, Monceau Langues vous propose de plonger pour une journée en séjour linguistique professionnel à Brighton.

Brighton séjour anglais

7h00 – Dans votre famille d’accueil à Brighton

Vous prenez votre petit-déjeuner en compagnie de vos hôte, Maggie et Kurt. Ils habitent une jolie maison dans un quartier résidentiel de Brighton. Thé, café, jus, ou tout autre demande, ils ont suivi avec soin les recommandations que vous leur avez indiqués sur vos goûts et vos éventuelles restrictions alimentaires. Maggie est directrice d’un établissement scolaire à Brighton, et Kurt travaille comme consultant informatique pour une entreprise internationale.

Ils vous expliquent brièvement ce qu’ils ont prévu aujourd’hui, en ne parlant pas trop vite, vous êtes arrivés hier soir, il vous faut vous acclimater tranquillement !

 

7h45 – Direction le centre de formation linguistique

Vous partez à pied pour rejoindre le centre de formation, à 25 minutes environ. Un bus passe juste à côté de la maison pour vous emmener dans le centre ville en 10 minutes, mais comme il fait beau vous voulez profiter du soleil pour bien démarrer la journée.

 

8h15 - Audit linguistique & mix de nationalités

L’équipe du centre est aux petits soins. Un responsable pédagogique vous fait passer un petit test oral et échange avec vous sur vos objectifs. Vous pourrez ainsi être intégré à un groupe de votre niveau.

Vous discutez quelques minutes en prenant un café avec les autres membres de votre groupe, un italien qui entame sa deuxième semaine et deux allemands qui viennent d’arriver. On vous indique ensuite la salle ou votre cours va démarrer et le formateur vous propose un petit "ice braker" pour faire connaissance et vous invite à vous présenter tranquillement à tour de rôle.

 

11h45 - Pause déjeuner en anglais

La pause est bienvenue, le cours est très dynamique, les 3 autres participants sont très motivés et vous avez enchainés les différentes activités, discussion en binômes, points de grammaire, écoute et compréhension orale. Il est temps de déjeuner à la caféteria, vous continuez la discussion entamée avec le participant italien.

 

13h30 - Cours one-to-one sur mesure 

Vos cours individuels commencent, avec Alyson. Elle a préparé différentes activités pour cibler la séance sur l’expression orale et les présentations, comme vous l’aviez demandé pendant la préparation du séjour. Vos cours seront tous les après-midi avec la même formatrice pour permettre un suivi efficace. Vous allez également travailler sur la présentation de vos produits pour les rendre plus percutantes lors de votre déplacement à Londres le mois prochain. Alyson vous propose de préparer une présentation type en anglais que vous pourrez faire aux autres membres du groupe le dernier jour de cours.

 

17h30 - Activités culturelles et sociales

John, qui gère le programme social, vous emmène faire une visite du centre ville avec d’autres participants, à pied avec un guide spécialisé, vous discutez avec lui de Brighton, de l’histoire de la ville et du tourisme dans la région, l’occasion de mieux comprendre pourquoi la ville est si animée en soirée.

 

18h30 - Soirée en immersion dans la famille d'accueil

De retour dans votre famille d’accueil, vous partagez le dîner avec Maggie et Kurt qui vous parlent de leurs deux enfants, partis étudier à Vancouver et à Londres. Vous ne comprenez pas tout mais vous vous sentez déjà plus à l’aise pour poser des questions et ils prennent le temps de vous expliquer tranquillement les mots que vous ne connaissez pas.

Après cette première journée intense, vous regardez rapidement vos mails professionnels pour vérifier que tout se passe bien en votre absence et terminez la soirée en regardant un reportage sur le Brexit avec Maggie et Kurt.

Avec un peu de chances, vous rêverez peut-être en anglais cette nuit !

Chômage partiel : formations financées jusqu'à 6000€ par collaborateur
This is default text for notification bar